mardi 9 septembre 2008

Vincent Geloso : Les verts exclus?

Personellement, je suis heureux que somme toute The National Post soit déçu de l'exclusion des verts du débat des chefs. Personellement, j'aurai aimé qu'elle y participe. Toutefois, c'est des médias privés qui tiennent le débat et - à moins d'un changement à la loi - c'est eux qui décident parce que c'est leur propriété (je sais que Bryan veut poster sur ca alors je ne m'aventure pas plus sur la question).

Néanmoins, je pense que Élizabeth May (qui pour ceux qui ne le saurait pas est la chef du Parti Vert) a plus a bénéficié de l'exclusion que d'une possible participation.
  1. Elle peut traîner le sujet en cour et en faire un histoire à «spinner» en pleine campagne;
  2. Le sujet est peu controversé pour elle et l'expose à peu de risques avec des bénéfices intéressants;
  3. Elle n'aura pas à courrir le risque de se faire humilier en débat par les chefs expérimentés - soyons honnêtes May a souvent eue l'air folle en comparant le premier ministre à des nazis ou avec des candidats qui se réjouissent des attentats du 11 septembre 2001

Au final, peut-être peut t'elle bénéficier davantage de son exclusion que de sa participation. Je crois personellement qu'elle aurait perdue des appuis avec sa participation.

Aucun commentaire: