mercredi 10 septembre 2008

Bryan: Suis-je le seul?

Suis-je le seul à trouver que cette campagne a du mal à prendre son envol? Tout cela me paraît très mou jusqu'a présent. Peu d'engagements (rappelez-vous il y a 2 ans et demi, Harper avait déjà promis la baisse de la TPS ainsi que l'allocation pour les famille). Cette fois-ci, presque rien. Bon naturellement il faut remercier ces bons médias qui ne présentent presque plus les enjeux ou les engagements mais seulement les "scandales" des petites animations web des conservateurs ou le débat sur le débat...

Néanmoins, je suis dans Vancouver (dans le comté de l'ancien traitre David Emerson, je peux vous dire que les gens sont furieux ici de ne pas pouvoir sanctionner cette défection en raison du départ de M. Emerson), et je n'ai vu encore AUCUNE affiche électorale! Quelle est la situation dans votre circonscription? Laissez-moi savoir, cela m'intéresse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Bryan, moi aussi j'ai l'impression que cette campagne là est probablement la moins exitante, la moins interessante (pour l'instant du moins) des élections depuis ma majorité. Peut-être est-ce qu'on anticipait depuis trop longtemps ce scrutin?

Il me semble évidant que la couverture médiatique est vraiment affreuse. Les journalistes doivent maintenant faire du scandale pour rester dans les chroniques les plus lu sur Internet, c'est rendu leur bottom line.

Il y a aussi peut-etre le fait que la campagne basé sur "1 engagement par jour" avait été très efficace et que les journalistes, qui ont eu beaucoup moins de prévilège a la chambre des commune que lors des gouvenremnt libéraux, n'ont pas envi de servir d'instrument pour aucun parti maintenant.

Julie a dit…

Effectivement, depuis le déclenchement de la campagne, il n'y a eu aucun vrai débat d'idée. Les médias québécois ne font que parler des petits scandales et passent à côté des enjeux de la campagne ... dommage.

Pour ce qui est des pancartes, je trouve les rues de Montréal assez désertes ...