vendredi 19 septembre 2008

Une simple question...

Est-ce que les artistes ont demandé une subvention pour produire cette petite vidéo qui fait tant parler d'elle? Après tout, le Canada finance déjà un parti séparatiste, je ne serais pas surpris qu'il finance lui-même les manifestations contre lui!



Mais ma vraie question est: est-ce légal? Je veux dire, nous sommes en pleine campagne fédérale, le DGE surveille els dépenses électorales. Nous nous souvenons tous du DGEQ qui voulait empêcher certains blogues d'exister sous prétexte qu'il s'agissaient de dépenses électorales. Alors qu'en est-il quand des artistes supposément fauchés en raison des coupures se réunissent pour produire une vidéo qui attaque le gouvernement sortant? J'envisage sérieusement d'envoyer un message à Election canada, tout comme je l'avais déjà fait pour le DGEQ au sujet du congrès de la FTQ (je vais probablement poster la réponse que j'avais reçue des mois plus tard).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis posé la même question, après avoir vu le gala des gémeaux. Pas seulement parce que ça me tombe royalement sur les nerfs, mais aussi par souci d'équité. Quand est-il si un groupe EN FAVEUR des coupures faisait le même type de publicité? Après tout, n'est-ce pas le Bloc Québécois qui a formulé une plainte à Élections Canada après une chanson pro-Harper (I've got a crush on Harper) ? Vive les campagnes électorales! On voit vraiment la vraie face de la démocratie!

@xe a dit…

Anyway cette pub n'a aucune portée. Si on suit leur logique, les coupures dans les subventions feraient mal aux artistes moins connus avec des revenus précaires. Est-ce un bon choix politiquement alors de dénoncer ces coupures en mettant 3 millionaires comme têtes d'affiche? Une pub par des artistes moins connus et avec plus de talent aurait eu plus de crédibilité.

Benoît Brière a été un porte-parole médiocre de Bell pendant 10 ans.

Stéphane Rousseau est un humoriste sans talent qui gagne de gros sous pour jouer dans des conneries françaises comme Asterix.

Pis Michel Rivard ben je sais pas si je suis le seul mais il m'a l'air d'un arrogant frais-chié.

Mauvaise stratégie... Si c'est ça les posterboys de la culture, je ne vois pas d'inconvénients à couper.


p.s. Sur un autre ordre d'idée, Vincent Graton qui dénonvcait les coupures aux Gémeaux a déjà été aco-animateur des Kiwis et des hommes, un show culinaire à Radio-Can où le salaire est de 160 000$ pour l'ÉTÉ.

http://www.canoe.com/divertissement/chroniques/marie-louise-arsenault/2007/04/05/3933700-ici.html

Unknown a dit…

Je ne crois pas que voter plainte fasse effet, bien que je le souhaiterais.

Lors des dernières élections partielles fédérales(ou celle d'avant, je ne sais plus), certaines personnes ont été votés avec des sacs sur la tête, ce que le DGEQ a refusé d'accepter.

Donc, si le DGEC permets des affaires que le DGEQ ne permets pas, il sera surement assez souple pour laisser passer ceci.

mes deux cennes

Ivellios

bleuquebec a dit…

Tous les disques qu'a produit Michel Rivard l'ont été avec le soutien financier de MUSICACTION, le « bras financier » de Patrimoine Canada pour ce qui est de la production musicale.

Il est donc bien mal placé pour se plaindre. Cette information confirme encore qu'il s'agi bien d'une parodie.

Quant aux auteurs du clip, on comprend qu'il veuille demeurer cachés, eux aussi sont grassement subventionnés par Téléfilm Canada et le programme de crédits d'impôts.

http://bleuquebec.blogspot.com/2008/09/la-parodie-comme-programme-politique.html

Julie a dit…

Wow quelle démagogie! Je me demande avec quelle subvention ils ont payé cette annonce!