dimanche 14 septembre 2008

Trop haut, trop vite?

Je vais faire mon petit Vincent Marissal en utilisant cette expression, mais je me demande si ce n'est pas le cas pour Stephen Harper: nous sommes à un mois du scrutin et je vois mal le potentiel de croissance des Conservateurs. On le voit dans les sondages, il y a eu un "surge" (terme copyright de moi pour cette campagne) conservateur juste au moment du déclenchement des élections, pour une raison inconnue.

Sérieusement, est-ce que les Conservateurs, sont réel programme (sauf l'investissement étranger, là bravo) peuvent tenir un mois comme cela? D'un autre côté, les trois autres partis sont clairement à gauche et se mangent leurs votes. Je ne comprendrai jamais Dion d'avoir tiré autant le PLC à gauche, au lieu de gruger le centre-droit.

Nous verrons bien, je considère que cette campagne n'a pas vraiment débuté. En tout cas les cas, les projections de sièges montrent clairement que les Conservateurs sont proches d'être majoritaires. Chose impensable il y a encore de cela 2 semaines!

2 commentaires:

Julie a dit…

Je trouve la campagne ennuyeuse ... Duceppe, Dion et Layton se battent dans les tranchées de la gauche et Harper, confortablement seul dans sa droite ne présente aucun programme. Nous sommes loin du engagement pas jour de la dernière campagne. C'est dommage parce que cette campagne aurait pu être un intéressant et vieux débat gauche / droite. Au lieu de ça, on assiste à des débats digne de la cour d'école ...

Tym_Machine a dit…

Les élections me font penser à la 20 au Québec.

Oui, si on remplace les partis par des autos, ça donne nos autoroutes, 4 partis à gauche pour un parti à droite et c'est celui à droite qui gagnera la course et arrivera à bon port car il suit la loi, les quatre autres roulaient trop vite dans la voie de gauche et ont tous pogné des tickets.