mercredi 10 septembre 2008

Bryan: 3e jour de campagne, 1er engagement....

... et quel engagement ridicule de la part des Conservateurs: réduire de moitié la taxe d'accise sur le diesel. Alors après 3 jours de campagne pendant lesquelles Harper ne semblait avoir comme seul programme des attaques contre Stéphane Dion, voici que le seul engagement des tories en est un qui est là uniquement pour embêter Dion et son Green Shift. Le leader Libéral a en effet récemment ajouté un élément à son fameux plan vert suite aux consultations faites partout au pays afin d'aider, notamment, les agriculteurs qui utilisent beaucoup de diesel et seraient pénalisés par la "carbon tax" des libéraux.

En plus, alors que le Canada a déjà un bilan environnemental très mitigé, voici donc qu' Harper ne trouve rien de mieux que d'encourager la consommation du diesel, si polluant. C'est carrément suréaliste.

J'espère sincèrement, pour les Conservateurs et pour cette campagne, que les troupes de Stephen Harper ont des engagements plus réfléchis et meilleurs pour le pays, sinon cette campagne va non seulement être très longue, mais possiblement très, très sale. Lorsque l'on doit s'excuser pour ses attaques après 3 jours, c'est très mal parti pour le "grand débat d'idées".

Aucun commentaire: