Les néodémocrates ménent leur campagne la plus efficace depuis que j'ai commencé ma vie de political junkie. Depuis le début de la campagne, Jack Layton est partout avec des déclarations qui suivent la stratégie de 2006 des conservateurs avec grand succés.
Annonces le matin pour convaincre des électeurs qu'on peut convaincre à faible coût et on tente d'appuyer sur les bouttons qui les motiveront assez pour aller voter. Comme Bryan le soulignait, le NPD est à 19% au Québec maintenant et on s'entend pour dire que c'est surtout concentré dans le Grand Montréal. Impossible qu'ils ne récoltent qu'un seul siége (ce qui serait déjà un précédent pour une élection générale). Mais au dessus de tout cela, l'image du NPD qui ressort pour moi, c'est celle d'un parti moderne et mature.
Au lieu de s'enfermer dans la purité socialiste, Jack Layton a tenté d'imiter Gary Doer(Manitoba) et Lorne(récemment défait en Saskatchewan) qui ont dirigé des gouvernements néodémocrates de centre et qui ont réussi à se faire élire pour cette raison. Dans l'ensemble, je suis toujours en désaccord avec eux, néanmoins ils ont l'air plus sérieux que les libéraux.
Tout ca pour dire : il est fort Jack Layton...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire