mercredi 24 septembre 2008

Artistes et Agriculteurs

Ce matin je me suis réveillé en entendant la citation du candidat libéral dans Outremont, Sébastien Dhavernas qui disait quelque chose qui ressemble à ceci (je m'excuse si ce n'est pas exactement ce qu'il a dit mot pour mot) :

Si la mentalité conservatrice est de dire que les artistes peuvent réussir grâce
à la qualité de leurs oeuvres, pourquoi les conservateurs ne suivent t'ils pas
leur logique avec les produits agricoles.

Je dois être honnête, c'est peut-être la meilleure répartie de toute la campagne. Alors que les conservateurs ont défendu l'industrie agricole lors des négociations de l'OMC à Géneve, je me dois de lever mon chapeau au candidat libéral dans Outremont. Si seulement les libéraux pouvaient être contre la gestion de l'offre en plus, je serai si heureux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, j'ai bien aimé cette réplique!

Dans le même ordre d'idée mais concernant un autre sujet,

J'ai aimé la réplique du Conseil de la femme (ou qqchose comme ça, pu sûr à 100% du nom de l'organisme) qui dit (je paraphrase):
Les conservateurs trouvent qu'un jeune n'est passez mature à 14 ans pour savoir s'il veut du sexe et ses conséquences (on a haussé l'âge du consentement sexuel), mais assez mature pour comprendre les conséquences de ses gestes concernant le crime? Ça marche pas vraiment...

Mathieu

Bryan Breguet a dit…

Ben ils ne sont pas totalement incohérents: si tu tues quelqu'un à 14 ans, tu vas en prison car tu es jugé assez agé pour cela. Et si tu as une relation sexuelle à 14 ans, tu peux aussi aller en prison car tu es assez agé pour savoir que ce que tu as fait est (profondément, bien sur lol) mal. Ca se tient leur logique...

Anonyme a dit…

Si seulement c'était leur logique!
Mathieu