lundi 6 octobre 2008

Non Mr.Charest, Mario Dumont a raison(!)

Depuis le début de la campagne, Jean Charest a décidé qu'il devait critiquer son ancien parti fédéral (en fait, le résultat de la fusion de l'Alliance Canadienne et de son ancien parti) en faisant usage de mots à peine voilés. Il faut la souveraienté culturelle dit t'il en attaquant Mario Dumont pour son appui aux conservateurs. Néanmoins, Mario Dumont lui a donné la réplique qu'il juge pathétique.

Peu importe si l'interaction entre les deux ressemble aux interactions pré-électorales (oui, je parie qu'on va avoir des provinciales), Mario Dumont a raison d'affirmer que Jean Charest ''affaiblit'' le Québec. Je ne parle pas nécessairement du Québec à la table des ministres, je parle de qui sont les cibles de Jean Charest.

Pendant toute cette campagne, Jean Charest a tiré sur les conservateurs - un parti fédéraliste. Pendant qu'il tirait comme un fou, il a laissé tranquille le Bloc Québécois - un parti souverainiste qui n'est rien de plus qu'une succursale du Parti Québécois à Ottawa aux frais des contribuables.

Qui est vraiment pathétique là? Un nationaliste populiste qui appuie les conservateurs fédéralistes ou un fédéraliste qui fait les joies des souverainistes? Demander la question, c'est répondre...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout les partis sont aux frais des contribuables.

Vincent Geloso a dit…

Oui, mais le Bloc c'est prendre l'argent des Canadiens anglais pour detruire le Canada. Un peu ironique...

Libéral Désabusé a dit…

Il faut faire attention, Dumont montre encore que sa vision n'est pas de défendre le Québec mais bien de montrer son opportunisme. Est-ce que parce qu'il voit sa prochaine défaite et qu'il veut trouver un parti par la suite.

Charest fait la bonne chose, il défend les intérêts du Québec par dessus ses convictions fédérales.

On sait que le gouvernement sera conservateur surement, il ne sera jamais bloquiste donc il n'y a pas de peur de voir Duceppe devenir premier ministre. Par contre, il veut que le futur premier ministre Harper prenne position.

C'est tout a fait normal d'un premier ministre qui se respecte de profiter de la campagne pour faire gagner des points au Québec.

Anonyme a dit…

Oui et voter conservateur c'est prendre l'argent du Québec pour détruire l'environnement, financer l'industrie militaire, établir peu à peu un État policier, détruire la réputation du Canada à l'étranger et la culture au Québec.

Me semble que mes taxes pourraient être mieux utilisées.

Vincent Geloso a dit…

Anonyme, il faut juste être anonyme et étudiant depuis 8 ans dans un Cégep dans le Cégep glorifié pour dire une telle connerie que les conservateurs veulent un état policier.

Est-ce que tu te lis avant d'écrire ou ben tu bois avant d'écrire?