lundi 13 octobre 2008

projections finales avec sondages Ekos

Voici les résultats. Ekos et Nanos semblent être beaucoup plus proches pour ces sondages finaux qu'ils ne l'ont été au cours de cette campagne. Les Conservateurs sont cependant en tête en Ontario avec Ekos, ce qui change rapidement le nombre de sièges. Cela ferait très mal à Dion en tout cas.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

selon moi, ce sera plus 52 blocs québécois, 30 NPD, 127 Conservateur, 96 PLC et 3 PV.
Je dis bien selon moi, mais bref, ce sera très serrer entre le PC et le PLC, une chose est CERTAINE, Harper ne rentrera pas majoritaire parce que Dion a fait une vraiment bone campagne

Bryan Breguet a dit…

Mmh je serais pas prêt à dire que Dion a fait une bonne campagne. Je pense qu'il a fait une bonne 2e moitié de campagne. Et si Harper n'aura pas sa majorité, il doit surtout blâmer lui-même avec une campagne au Québec vraiment mauvaise et une mauvaise réaction à la crise économique. Mais on ne sait jamais, nous avons souvent des surprises lors des élections, alors nous verrons bien. Néanmoins je pense qu'il est à peu près certain que nous aurons Harper minoritaire, reste à savoir si c'est avec 130 sièges, ou avec 115...

Unknown a dit…

vos calculs fébriles m'amusent profondément.

LBII a dit…

Deux députés verts? Avec Nanos + Ekos? Franchement! Là c'est un peu exagéré!

Bryan Breguet a dit…

LBII je trouve en effet cela peu probable. Anyway je l'ai dit, mon modele est pas super fiable pour la CB. Nenamoins, si les verts sont vraiment a 14%, 1 depute est vraiment envisageable.

Jean-Luc Autret a dit…

Vous avez oublié d'inclure André Arthur l'indépendant. À moins que vous pensiez que le bloc va gagngez son siège

Pour ma part, voici mes prédictions pour le Québec sont :

48 Bloquistes
13 Libéraux
12 Conservateurs
1 Néo-Démocrates
1 Indépendant

Bryan Breguet a dit…

Je considère arthur comme étant conservateur.