mardi 14 octobre 2008

Soirée électorale : commentaires

Malgré l'embargo, mon amie Julie a le courage de publier les résultats de l'Atlantique en avance. Je vous invite à aller voir.

UPDATE : Mon ami Jean-Philippe avait un commentaire juteux sur le set de télévision de CBC :
Jean-Philippe dit :
Le set de CBC est plus laid que Jeopardy des années 80...


UPDATE (9:21) : 9 minutes avant l'arrivée des résultats dont ceux de l'Atlantique...putain que cet embargo est absolument ridicule. J'aime beaucoup Bernard Derome, mais là je suis plus capable de voir les journalistes patiner.

UPDATE (9:24): Pourquoi Radio-Canada montre t'elle son journaliste dans le comté de Central-Nova chez les verts pour voir la face des gens qui sont sur le bord de brailler. Est-ce que je peux prendre ca comme une confirmation que May a perdue?

UPDATE (9:39): Élizabeth May doit virer son conseiller en communications, la soirée vient juste de commencer et elle fait son discours. Non, là c'est vraiment trop tôt et de la mauvaise communication. Comme disait :

Jean-Philippe I love election nights!!! dit :
Pire speech ever!!!!



UPDATE (10:02) : Maxime Bernier est réélu, Julie Couillard a pas réussi à le faire battre même si elle lui a descendu sa carrière de ministre. Mais jusqu'à maintenant, Maxime - pour qui j'ai toujours beaucoup de respect et d'admiration- a un pourcentage supérieur à 2006.

UPDATE (10:13) : Justice poétique, Lois Brown qui avait été battue par Belinda Stronach à l'investiture conservatrice en 2004, qui a perdu à Belinda devenue libéral en 2006 vient de se faire élire.

UPDATE (10:15) : Bon, l'Ontario a pas mal tout livré là, l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba sont dépourvus de surprise. On va attendre la Colombie-Britannique.

UPDATE (10:22) : Je retire ce que j'ai dit, le Québec (fidéle à sa volatilité extrême) semble produire plus de siéges conservateurs que je m'attendais (quoique j'étais pessimiste).

UPDATE (10:48) : Minoritaire conservateur, moins de libéraux qu'en 2006 - beaucoup moins. Fastplay dans le temps pour atterir le 15 octobre à 09:30 et Michael Ignatieff arrive en veston propre pour faire une conférence de presse sans Stéphane Dion pour dire qu'il faut comprendre le message des électeurs.

UPDATE (11:24) : Cheap shot, vraiment une cheap shot de Michael Ignatieff. Il a évité la question au lieu de protéger son chef, c'est parce ce qu'il n'a pas dit qu'il a asséné un coup à Stéphane Dion. Il se permet d'en rajouter en déclarant que «nous sommes des adultes, on va agir comme des gens maturs et vaccinés». Autant dire que tu veux que les gens questionnent le leadership du chef. Ca manque vraiment de classe la soirée du vote, laissez lui la chance d'agir et de faire comme Paul Martin en 2006. Non mais sérieusement, c'est vraiment dégeulasse. Les libéraux méritent d'être dans l'opposition aprés avoir poignardés leur chef comme ils l'ont fait.

UPDATE (11:28): Lawrence Cannon pleure sur le sort de Michael Fortier, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le sentiment que Cannon est véritablement sincére. Mais à toutes fins pratiques, le fait que Fortier soit battu, est-ce que Harper nomme un nouveau ministre de sa députation Québécoise pour en garder cinq ou bien fait t'il juste remanier son cabinet pour offrir des portefeuilles d'influence? Maxime Bernier fera t'il un retour au cabinet - sûrement pas à la condition féminine (scusez, j'adore Maxime Bernier mais c'était trop tentant de la faire).

UPDATE (11:39) : Bon, je suis écoeuré du spin politique - j'en ai déjà fait assez quand je travaillais à Ottawa - je vais me coucher. Bonne nuit à tous.

2 commentaires:

@xe a dit…

Si Ignatieff veut plaire au Québec, ta conférence de presse, il devra la faire dans un veston avec une tache de moutarde.

unedame a dit…

:-)))
Mais Dion a été pitoyable comme chef!
Il faut l'admettre. Il a démontré un mauvais caractère, il a été têtu et il n'a pas voulu accepter ses limites.