lundi 13 octobre 2008

Nous allons avoir un taux de participation record...

C'est pas moi qui le dit, ce sont les gens!. Selon le dernier sondage Ekos, 84% se déclarent certains e voter, alors que 8% sont presque certains et un autre 8% ne sont pas sûrs, donc nous avons au pire, 84% de participation électorale demain, waou!

Laissez-moi en douter cependant...

Et après on se demande pourquoi je ne fais pas confiance aux sondages Ekos... lol

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve toujours inutile qu'un sondage analyse le taux de participation.

Je ne crois pas qu'une personne qui ne prend même pas la peine d'aller voter va prendre la peine de répondre à un sondage...

Bryan Breguet a dit…

En l'occurrence, la question ici est de savoir si une personne va avouer qu'elle n'a pas l'intention de voter. Même si les sondages sont anonymes, il y a une sorte de gêne, une honte de ne pas voter car c'est mal perçu, donc je pense qu'il est en effet idiot de demander ce genre de questions.

Le fait de répondre ou non à un sondage concerne le taux de non-réponse est biaise les résultats des sondages aussi par ailleurs. Il faudrait tjrs que les maisons de sondages rapportent ce taux de non-réponse. Par exemple, pour obtenir la réponse de 1000 canadiens, combien de téléphones cela a-t-il pris?