mercredi 8 octobre 2008

Libéral mino!!! [MAJ]

Pour la première fois de la campagne, mes projections montrent un gouvernement libéral mino (si vous ajoutez les 3 territoires dont 1 ou 2 devraient revenir aux Libéraux). C'est incroyable, mais le PCC a tellement chuté au Québec et surtout en Ontario, que nous avons maintenant ce résultat... Naturellement, c'est en utilisant les sondages Nanos seulement.

[MAJ]:

a la demande d'un commentaire, voici les projections en utilisant une moyenne des trois sondages journaliers (Nanos, Decima et Ekos). Le résultat est très différents, surtout en Colombie-Britannique. Maintenant, à vous de déterminer quelle maison de sondage est la meilleure.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si tu faisais une agrégation de tout les sondages de la semaine...nanos et autres..

Ca te donnerais quoi?

Marc-André Gosselin

(p.s: je ne suis pas l'anonyme des autres billets)

Anonyme a dit…

tiens, le NPD a toujours Outremont à ce que je vois?

Mathieu

Anonyme a dit…

Oh, et je ne crois pas que le Bloc soit aussi fort... 56 sièges, ça me semble beaucoup trop.

Mathieu

Bryan Breguet a dit…

1) aucune opposition au bloc en dehors de Mtl (J,ai paufiné mon modele hier justement et ca me donne tjrs les memes resultats).

2) M-A, je ferai cela ce soir, sans probleme. Cela donnera surement pcc mino.

3) le npd conserve outremont mais par très peu.

Anonyme a dit…

Ça me donne de l'espoir.

Julie a dit…

... Merde, mon rêve de voir partir Dion pourrait ne pas se réaliser snif, snif! ;-)

Anonyme a dit…

votre blog-modèle est très intéressant Bryant et Vincent.

Comme quoi l'économétrie... ça sert à quelque chose! :P

Anonyme a dit…

Dernier message:

Marc-André Gosselin

Bryan Breguet a dit…

lol merci Marc-André. Eh oui, l'économétrie est en fait très utile lorsque l'on sait l'appliquer. Je prévois d'ailleurs monter un modèle de projections similaire pour le Québec.

Libéral Désabusé a dit…

Dion minoritaire. Mon dieu, quel malheur. Je le vois le lendemain de la victoire aller expliquer au States pourquoi il a passé la campagne a dénigré les USA et Bush pour faire mieux passer sa candidature.

Encore pire si McCain gagne, ça va faire des très bonne relation Canada-USA, un parti qui a attaqué les républicains a tout moment.